La tour de Babel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voudriez pratiquer un peu vos langues étrangères ? Vous aimez jouer au rpg ? Venez concilier les deux sur la tour de Babel. Venez jouer dans la langue qui vous plaira avec des joueurs francophones !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire un bon personnage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
L'interprète
Administrateur
L'interprète


Messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2009

Comment faire un bon personnage ? Empty
MessageSujet: Comment faire un bon personnage ?   Comment faire un bon personnage ? I_icon_minitimeVen 17 Juil - 1:29

Les points pour un personnage réussi.

Comme toujours pour les bonnes choses, le mieux, c'est le plus simple. ^^ Ainsi, faire un bon personnage ne doit répondre qu'à deux (voire trois) critères :


  1. Le personnage doit vous faire plaisir.
  2. Le personnage doit être jouable.
  3. Le personnage doit être cohérent.


1) Le personnage doit vous faire plaisir.

N'oubliez pas que vous devrez jouer votre personnage pour longtemps, même s'il évolue. Alors autant en créer un qui vous tienne à coeur. Vous hésitez pour une chose en particulier, vous aimeriez bien la mettre mais vous n'osez pas ? Mettez la dans votre fiche, au pire, l'admin vous dira ce qui ne va pas.

2) Le personnage doit être jouable

Bien que ce point empiète sur le sujet "Comment bien répondre à un message ?" nous devons en parler. Tout personnage doit permettre une réaction pour que l'action puisse continuer. Ainsi un solitaire à 100% qui ne parle à personne et ne communique pas est injouable. Je ne vous dirai pas de l'oublier car certains joueurs parviennent à en jouer mais je vous conseille d'éviter.

Je vous conseille de mettre dans sa personnalité un petit trait de caractère qui permet au personnage de faire des rencontres et de se retrouver dans divers coins de la ville. Dans votre fiche, cherchez à créer des choses qui deviendront plus tard des prétextes de jeu. Par exemple, [attention, à ne pas lire ces exemple si vous avez peur que cela tarisse votre imagination] il n'a aucun sens de l'orientation, il déteste la solitude, il aime faire les magasins pour des vêtements ou une collection, il confond la droite de sa gauche, il aime se promener, etc, etc Cette liste est non exhaustive et quasiment infinie.

3) Le personnage doit être cohérent

Ce point ressemble beaucoup au deux. Un solitaire ne se mettra pas à discuter dans un cocktail avec aisance et joie, de même qu'un timide.


Bien sur, l'importance de ces points est dégressive. Si vous tenez absolument à faire un personnage solitaire, allez-y. Il vaut mieux que vous vous amusiez avant tout en jouant un personnage qui vous passionne qu'un truc potentiellement plus jouable qui vous ennuie. Mais n'oubliez pas de rester cohérent.


___________________________________________

Des points pour faire un personnage de longue haleine.

Ici, je vous expose ma vision du 'bon' personnage. Etant donné que chacun d'entre vous ressent son personnage différemment, vous pouvez aussi ressentir les choses différemment.


  • Personnalité : faites un personnage qui a une personnalité complexe. Le rp sur forum relève beaucoup de la psychologie. Attention, ce point est le plus dur à maîtriser et en réalité ne se prévoit pas vraiment dans une fiche. En effet, un personnage avec une personnalité apparemment simple peut se révéler en jeu bien plus complexe.

    Vous ne voyez pas ce dont je veux parler ? C'est simple, prenez l'exemple de la personne que vous connaissez le mieux : vous. N'avez-vous jamais eu l'impression de ne pas agir tout à fait de la même manière en fonction des circonstances, de la personne qui se trouvait en face de vous ? C'est une piste de personnalité complexe.

    Comment faire ? A vrai dire, il n'y a pas vraiment de truc. Mais on peut aider avec les points suivants :

  • Ambition : faites un personnage qui a un but, une ambition quelconque dans la vie. Ce peut être du plus glorieux (devenir président de la république) au plus humble (devenir miss cuisine du quartier du beau sentier). Dans chacun de ces cas, votre personnage sera motivé par quelque chose et au pire, cela vous donnera toujours un prétexte pour ouvrir un sujet ou vous trouver à un endroit.

  • Passion : dans le même esprit, essayer de donner une passion à votre personnage. La passion peut être utilisée pour contrebalancer un personnage. Par exemple, si vous faîtes un personnage avec une histoire, une personnalité et des buts hyper sérieux, vous pouvez lui donner une passion rigolote, une petite lubie, pour alléger un peu le sérieux du personnage et prendre un contre-pied. A l'inverse, un personnage au caractère frivole passionné par un sujet très sérieux fonctionne de la même manière.

  • Réalisme : Un personnage parfait lasse très vite. Soyez réaliste. Rajoutez-des défauts de caractères, des peurs, des maladies, des défauts et encore des défauts. Le jeu se fait généralement sur les défauts du personnage. Le défaut a cette particularité que c'est généralement lui qui évolue dans le jeu : il peut s'aggraver ou le personnage peut essayer de le corriger. Ne mettez pas une liste trop disproportionnée, restez cohérent une fois encore mais surtout, n'oubliez pas d'en mettre. L'exception notable : le personnage si parfait que cela en devient un défaut car il agace tout le monde. Attention, ce genre de personnage ne tient que si vous le sentez avec vos tripes et/ou si vous êtes un joueur d'exception.


[a suivre]
Revenir en haut Aller en bas
https://la-tour-de-babel.forumactif.org
 
Comment faire un bon personnage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ouvrir un sujet ? Comment répondre à un message ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tour de Babel :: Le Hors Jeu (Français) :: Explications :: Guide du débutant-
Sauter vers: