La tour de Babel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voudriez pratiquer un peu vos langues étrangères ? Vous aimez jouer au rpg ? Venez concilier les deux sur la tour de Babel. Venez jouer dans la langue qui vous plaira avec des joueurs francophones !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
L'interprète
Administrateur
L'interprète


Messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2009

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:07

Attardons nous maintenant sur le contexte

Voici les principales choses à retenir :


Technologies : Le monde est un monde qui ressemble à celui de notre époque. Voitures, pistolets, télés et téléphones sont présents. Regardez autour de vous, vous trouverez cela aussi dans les étages de Babel.

Géopolitique : La géopolitique est simple. Il y a le pays où se trouvent tous les personnages et l'Extérieur. A quoi ressemble ce pays ? Cela dépend de l'étage. Prenons l'exemple de l'étage espagnol. L'architecture sera l'architecture espagnole (aussi bien la traditionnelle que l'actuelle), la ville principale contiendra les éléments de la capitale et portera son nom. Rien n'empêche d'avoir des éléments purement imaginaires cependant. ^^ Le gouvernement est du même type que le monde réel, par exemple l'étage espagnol sera dirigée par la couronne, l'étage russe par un président.

Tout ce que le pays ne produit pas par lui-même sera importé de l'Extérieur. Cet extérieur est un mélange indifférencié de tout le reste des pays du monde. Il n'existe pas de France, d'Allemagne ou de Chine. C'est considéré comme l'Extérieur. Les immigrants venant de l'extérieur seront très sévèrement contrôlé. Ils doivent être une minorité.

Notez que pour le monde anglophone, la référence est anglaise, pas américaine, australienne ou autre.

Population :
Les personnages peuvent être de n’importe quelle race. Un simple humain, un démon, un vampire, un ange, une goule, un elfe, une fée, ce que vous voulez ! A la condition bien sur que ce soit quelque chose d’humanoïde. Il n’y a pas de magie. Un simple humain ne peut pas faire de la magie en prenant une baguette ou autre.

Par contre, chaque personnage d'une race peut être soit normal soit mutant soit réincarné.

Les normaux sont comme vous et moi. Pas de pouvoir particulier si ce n'est ceux autorisé par leur race.

Les mutants disposent d'un ou plusieurs pouvoirs mais en contrepartie sont très mal vus par la population, parfois même agressés.

Les réincarnés eux, ne peuvent pas mourir. En cas d'incident mortel, soient ils réaparraissent de leurs cendres comme les phœnix dans leur ancien corps. Soit leurs âmes vont se loger dans un nouveau-né, mâle ou femelle. En général, les réincarné choisissent leur ancien corps : la conscience de faire dans ses couches et de ne pas pouvoir faire autre que gazouiller des choses inarticulées est généralement très humiliant. En revanche, ce sont des êtres fragiles très facilement malades ou blessés. La population est bienveillante envers eux (souvent trop, à la limite d'être collante) ils sont réputés sages et on leurs demande beaucoup de conseils.

Le fait d'être mutant, normal ou réincarné ne peut pas être caché face à d'autre, on le sent comme une sorte "d'aura".

L'existence des races autres qu'humaines sont publiques. En revanche, il peut exister un certain racisme ambiant comme on peut parfois le voir ou le ressentir dans la vraie vie.


Note : pourquoi ce choix d'un contexte si proche de la réalité ? La raison est simple : un vocabulaire 'réel' sera plus facilement réutilisable dans la vraie vie que si le contexte était celui du seigneur des anneaux ou de Star Wars.


Dernière édition par L'interprète le Jeu 17 Sep - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-tour-de-babel.forumactif.org
L'interprète
Administrateur
L'interprète


Messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2009

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:20

Les frictions et zones de pouvoirs :

Chacun est invité à prendre un personne qui aura pour ambition de devenir le plus grand malfrat, le meilleur policier, le meneur de la plus grande secte, le plus grand playboy, le premier à avoir fait sauter un monument historique ou autre... Les possibilité sont infinies et il y a de quoi faire. En attendant, voici quelques organes qui se retrouvent dans tous les étages de Babel il est possible de s'en inspirer pour fiare son personnage, tous les postes possibles et inimaginables sont à prendre et des forums peuvent être créés à demande :

La mafia : Pourquoi la présenter ? Tout le monde la connait et les commerces un peu chaud sont à leur botte ainsi que quelques politiciens véreux.

Globas : Secte prônant la survie de la planète. Pour cela, l'homme doit mourir. Quasiment inoffensifs pour la plupart, ils se contentent de campagnes de publicité et de manifestations qui gênent souvent la vie des citoyens. Malgré cela, derrière ces illuminés, se cachent une organisation un peu moins fantaisiste qui importe des drogues et autres armes de l'Extérieur.

Illuminati : Société secrète dédiée à prendre le pouvoir. Vous ne la contactez pas, c'est elle qui vous contacte et les membres ne divulguent pas qu'ils y appartiennent. Pour cette raison, cette société reste une légende. De nombreuses figures politiques et des hautes finances occupent ces sièges.

¤ La FLH : la Fédération de Libération des Huitres. Personne n'a jamais compris pourquoi ils voulaient libérer les huîtres. Certains murmurent que les huîtres sont des extraterrestres qu'il faut protéger, d'autres qu'une drogue peut être créée à partir de la coquille. C'est un organe comptant plusieurs centaines de membres qui se terrent dans les entrailles de la capitale. Ils auraient pu être de doux dingues s'ils ne possédaient des armes et la connaissance pour faire du terrorisme. Peut-être en référence avec l'altitude où vivent les huîtres, le métro et les parkings sont leurs cibles préférées

¤ L'organisation de la culture : si Indiana Jones avait un employeur ce serait lui. Cette organisation tout à fait officielle envoie des aventuriers retrouver tous les trésors de la culture mondiale. Et ce, de manière pas tout à fait légale.

Le GDB : petit gang de la rue sans envergure mais répandue dans toute la capitale. Ils sont les premiers à découvrir les lieux de rencontre des plus grandes organisation. Ce sont des espions ratés par nature et des victimes par vocation : lorsqu'un secret découvert par hasard, leurs vie est généralement écourtée. Seule une petite élite fait un commerce réellement profitable de ces informations.

Justice et police ne sont pas non plus à oublier. Ce sont des organisations gouvernementales parmi les plus importantes. Elles s'occupent de résoudre et de juger les meurtres et actions des organisations précédentes.

¤ indique qu'en jeu, il faut traduire le nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-tour-de-babel.forumactif.org
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tour de Babel :: Le Hors Jeu (Français) :: Explications-
Sauter vers: